Nairobi, Kenya, 13 novembre 2019
Notre Présidente fondatrice, Folly Bah Thibault, a assisté au Sommet CIPD25 de Nairobi, la Conférence internationale sur la population et le développement.
Le sommet qui s’est tenu dans la capitale Kenyane, avait pour objectif d’accélérer le programme d’action adopté au Caire il y a 25 ans, reconnaissant la santé en matière de reproduction, l’autonomisation des femmes et l’égalité des sexes comme des vecteurs du développement durable.
Notre Présidente a animé le débat Let’s Talk, inspiré par le mannequin et philanthrope Russe, Natalia Vodianova. L’initiative consiste à utiliser le pouvoir de la conversation pour briser les stigmates et les tabous autour de la santé sexuelle et reproductive des femmes.
Trop souvent, la stigmatisation et les tabous liés au sexe, à l’hygiène menstruelle et à la santé en matière de procréation empêchent le dialogue essentiel à l’autonomisation des femmes.
Certaines des personnalités les plus influentes du monde de la mode et des médias, dont le mannequin polonais Anja Rubik, la designer irlandaise Natalie B. Coleman et la rédactrice ghanéenne du magazine Glitz Africa, Claudia Lumour, ont partagé leurs expériences sur comment utiliser l’influence et le pouvoir des industries créatives pour lutter contre la stigmatisation et les tabous.
Dans le cadre des engagements pris lors de la session, Folly Bah Thibault s’est engagée à fournir à toutes les filles de la Fondation Elle ira à l’école, un pack mensuel comprenant des serviettes hygiéniques, des lingettes, un sac jetable et un change de sous-vêtements en cas d’urgence.