‘GLOCALISER’ L’ÉDUCATION
Assemblée générale des NationsUnies, 30 septembre 2020

celine

Assemblée générale des NationsUnies, 30 septembre 2020
‘GLOCALISER’ L’EDUCATION

Dans le cadre de la Semaine de l’Assemblée générale des Nations Unies et de la Semaine des objectifs mondiaux, la Fondation du Qatar a organisé un panel pour explorer la ‘glocalisation’ – un nouveau concept en éducation qui comprend l’apprentissage de thèmes mondiaux à travers l’utilisation d’expériences au niveau local et national. L’événement a été présenté par notre Fondatrice Folly Bah Thibault.
Certains des plus grands experts mondiaux de l’éducation ont débattu de la nécessité de responsabiliser les jeunes étudiants afin de faire face à la crise à laquelle notre monde est confronté suite à la perte d’écosystèmes. Une façon de le faire consiste à adopter l’approche de la ‘glocalisation’, en apprenant aux élèves à comprendre le sens de leur apprentissage et comment cela se rapporte à leur vie.

Les panélistes ont également discuté des réponses éducatives à la pandémie de coronavirus et des leçons tirées de la crise qui peuvent avoir un impact sur la façon dont nous éduquons les générations actuelles et futures

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial